mercredi 24 septembre 2014

Histoire de la patinoire de rennes

source des données http://www.territoires-rennes.fr/?fiche=equipement_public_blizz

Construite dans les années 70, l’ancienne patinoire de Rennes ne correspondait plus aux normes ni aux besoins de la fin des années 1990. La Ville de Rennes décide alors de construire un nouvel équipement. Le bâtiment est implanté au sud-ouest des tennis couverts du parc des Gayeulles et s’intègre dans le plus grand pôle « nature, sports et loisirs » de Rennes Métropole (patinoire, piscine, tennis, camping, base de loisirs, tir…).

Cette nouvelle patinoire est composée de deux pistes, une piste sportive de 60 m sur 30 et une piste ludique. Elle a une triple vocation : éducative en offrant au monde scolaire la découverte du patinage, sportive en proposant aux sportifs des possibilités optimales dans le cadre d’entraînement et de compétitions et ludique en apportant à un large public un lieu convivial de pratique de loisirs.

Construction d’une patinoire
Ville de Rennes – Mandat de réalisation

Principaux objectifs :
Réaliser une nouvelle patinoire composée de deux pistes pour un équipement ayant à la fois une vocation ludique, éducative et sportive.

Localisation et Programme :
Dans le quartier des Gayeulles, au sud-ouest des tennis couverts du Parc des Gayeulles.
Halle abritant deux pistes de glisse (piste sportive de norme Olympique de 60 m sur 30 m et piste ludique de 52 m sur 20 m), une salle multifonctions de 117 m², 715 places en gradins, 1 espace café et une salle de réunion de 45 places.
Surface hors d’œuvre nette : 7 785 m².
Capacité d’accueil : de 2 109 personnes (loisirs) à 2 679 (spectacle).

Planning de l’opération :
1998 : Mandat de réalisation
2000 : Début de la construction
2001 : Livraison du bâtiment

Architecte du bâtiment : Groupe 3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire